Altermonde-sans-frontières
Accueil du siteRésistances diversesSyndicalisme
Dernière mise à jour :
vendredi 1er août 2014
Statistiques éditoriales :
20551 Articles
120 Brèves
25 Sites Web
1166 Auteurs

Statistiques des visites :
3653 aujourd'hui
9598 hier
6119532 depuis le début
   
Brèves
Palestine vaincra
dimanche 10 février
 
BDS
mercredi 16 mars

"Nous savons tous très bien que notre liberté ne sera pas entière tant que les Palestiniens ne seront pas libres"
Nelson Mandela

 
Arthur contraint d’annuler son spectacle
samedi 17 janvier

L’animateur, producteur et comédien Arthur (Jacques Assabag) a été contraint d’annuler un spectacle vendredi après que des manifestants réclamant l’arrêt des bombardements à Gaza ont empêché les spectateurs de rentrer dans la salle où il devait jouer "I-Show" à Vals-les-Bains (Ardèche), a-t-on appris auprès de la préfecture.

A l’issue d’une manifestation hebdomadaire pro-Palestinienne à Aubenas, plusieurs dizaines de manifestants se sont rendus dans le hall desservant le casino et le théâtre. Ils y ont déployé une banderole réclamant l’arrêt des bombardements à Gaza, et empêché les spectateurs de rentrer dans la salle pendant plus d’une heure, avant de quitter les lieux dans le calme, selon la même source.

Les manifestants auraient accusé Arthur de financer l’État israélien, selon des témoins de la scène.

A l’issue de la manifestation, l’humoriste a déclaré aux spectateurs qu’il n’avait "plus le coeur à rire" (*) après ce qu’il avait entendu, et il a annulé son spectacle, un one-man show consacré aux nouvelles technologies.

fr.news.yahoo.com

(*) Ndlr : Les palestiniens non plus ! Étonnant, non ?!

 
Briser le siège de Gaza
vendredi 5 décembre

Un bateau part le 6 décembre pour forcer à nouveau le blocus de Gaza.

Le Free Gaza Movement annonce une mission commune samedi 6 décembre avec l’association Qatar Charity, basée au Qatar, pour aller par mer à Gaza avec 2 millions $ d’équipements médicaux et de médicaments destinés au traitement du cancer.

Par ce voyage qui est un précédent, Qatar Charity deviendra la première organisation arabe à forcer le blocus israélien de Gaza.

 
manifestation contre les JO de Pékin
vendredi 14 mars

vendredi 14 mars 2008

Plus d’une centaine d’exilés tibétains qui manifestaient dans le nord de l’Inde en direction du Tibet pour protester contre les Jeux Olympiques organisés en Chine au mois d’août, ont été arrêtés jeudi par la police, selon les organisateurs et des témoins.

Craignant que la manifestation ne déplaise à Pékin, les autorités indiennes avaient confié à la police le soin d’interdire aux exilés tibétains de quitter le quartier de Kangra, à Dharmsala. Cette ville abrite le gouvernement tibétain en exil.

La police a interrompu à Dehra la marche des exilés tibétains prévue pour durer six mois, jusqu’à rallier le Tibet. Les policiers ont forcé quelque 130 manifestants à entrer dans des bus.

Parmi eux se trouvaient plusieurs étrangers, selon un responsable de la police locale. Les personnes arrêtées ont été conduites à un commissariat de police voisin.

Les organisateurs ont promis de poursuivre leur marche. AP

 
Articles publiés dans cette rubrique
lundi 23 mars 2009
Le syndicat Sud ne connait pas la crise
Par Lucie Delaporte
Dopé par le climat social, Sud bouleverse le paysage syndical, et déborde largement ses bastions traditionnels. Au grand dam de la CGT. Les « irresponsables » vont bien, merci. Depuis que Sarkozy les a ainsi livrés à la vindicte populaire, au lendemain du blocage de la gare Saint-Lazare, en janvier, les « Solidaires », regroupant les différents Sud, ne se sont jamais aussi bien portés. Au point que la CGT, par la voix de Bernard Thibault, s’est émue de cette « dénonciation promotion » de son ennemi naturel. Il faut dire que dans un paysage syndical plutôt morose, qui peine à (...)

lire la suite de l'article
dimanche 25 janvier 2009
La CFDT fait condamner des intermittents...
...et précaires pour une action revendicative
La CFDT, seule organisation "syndicale" à signer l’accord Medef de l’UNEDIC, vient de faire condamner des intermittents et précaires pour une action revendicative : la CFDT participe activement à la restauration libérale et autoritaire actuellement mise en oeuvre par le régime sarkoziste.
Une procédure d’appel est interjetée afin d’obtenir une relaxe.
En ce jour de bureau national où la CFDT tâche de prendre la mesure de son isolement à l’UNEDIC en raison de sa participation zélée à la politique de refondation sociale patronale, la CFDT a obtenu, après des années d’acharnement judiciaire, la (...)

lire la suite de l'article
samedi 17 janvier 2009
Pôle emploi prévoit une transmission en préfecture des papiers des étrangers
Pôle emploi, qui regroupe l’ANPE et les Assedic, prévoit une transmission automatique informatisée à la préfecture des papiers des étrangers lors de leur inscription, a-t-on appris jeudi auprès de trois syndicats qui contestent tous vivement le procédé.
"Une solution informatique est prête, mais elle n’est pas entrée en vigueur", a indiqué à l’AFP Loïc Barboux de Force Ouvrière, qui entend soulever une nouvelle fois la question lors du premier comité central d’entreprise de Pôle emploi mercredi prochain, avec d’autres syndicats dont le Snu, la CGT et la CFDT.
La direction de Pôle emploi n’était pas (...)

lire la suite de l'article
samedi 17 janvier 2009
Olivier Besancenot convoqué mardi devant la police...
... suite à une plainte de La Poste à son encontre
Le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) et facteur à Neuilly (Hauts-de-Seine), Olivier Besancenot, est convoqué mardi au commissariat de Nanterre dans le cadre d’une enquête déclenchée par une plainte de La Poste, a-t-il expliqué vendredi à l’AFP.
Olivier Besancenot est convoqué à 09H00 avec deux autres membres du syndicat Sud-PTT qui avaient participé à un rassemblement tendu le 10 novembre dernier au centre de tri du courrier de Nanterre pour dénoncer les "pressions" de La Poste sur des salariés grévistes.
Le leader de la LCR avait eu des échanges verbaux houleux avec le (...)

lire la suite de l'article
vendredi 16 janvier 2009
Communiqué UNSEN Cgt Éduc’Action
à propos de la visite de Nicolas Sarkozy à Saint-Lô le 14 janvier écoulé
Les organisations syndicales CGT, FSU, Sud-Solidaires, CFDT, UNEF, après les graves incidents qui ont eu lieu cet après-midi, interpellent le président de la République, les élus et les citoyens du département de la Manche. Dans un pays démocratique, la plus aveugle violence policière s’est déchaînée sous nos yeux.
La manifestation organisée à l’occasion de la visite de Nicolas Sarkozy a rassemblé 5000 personnes dans les rues de Saint-Lô, dans l’ordre et dans le calme. Les organisations syndicales ont veillé, tout au long de cette journée, à canaliser les manifestants et à éviter toute provocation. (...)

lire la suite de l'article