Européennes mai 2014


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 30 mai 2014

Le président de la République Marine Le Pen : une dynamique historique

Par B.A. (Billet invité)
« Le FN obtient ses meilleurs scores chez les jeunes et les ouvriers » (Le Monde). Sans surprise, c’est chez les jeunes et les catégories populaires que le Front National fait ses meilleurs scores. De ce point de vue, les élections européennes de dimanche confirment les (...)

vendredi 30 mai 2014

Nouvelle Donne a créé la bonne surprise, dans un sombre scrutin

Les électeurs français ont choisi de donner naissance à une nouvelle force politique qui ne ressemble à aucun autre parti et qui est là pour durer. Beaucoup d’électeurs ont exprimé un vote de rejet, de pessimisme ou d’extrémisme. D’autres ont choisi de soutenir un projet politique nouveau. Face à la (...)

mercredi 28 mai 2014
par  René HAMM

Regards sur l’Union européenne au jour d’un scrutin prétendument « crucial ».

Par René HAMM
Je m’intéresse bien davantage à l’Europe, entité géographique, riche de ses diversités culturelles et paysagères, qu’au scrutin en vue de la composition du Parlement dont les prérogatives se situent nettement en deçà de celles dévolues généralement à ce type d’assemblée. Au total, dans (...)

mercredi 28 mai 2014

La double illégitimité

Les résultats des européennes constituent évidemment un séisme, mais rien n’indique que les responsables soient capables d’en tirer une conséquence sérieuse.
Ces résultats posent en effet, de façon particulièrement visible, la question de l’illégitimité :
Illégitimité du Parlement européen à l’élection (...)

mardi 27 mai 2014
par  Daniel Vanhove

Il n’y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre…

Par Daniel Vanhove
Que n’a-t-il encore fallu entendre comme inepties lors de la soirée électorale d’hier, de la part des ténors politico-médiatiques, sur les plateaux télévisés !? Chacun y est allé de sa petite phrase, de son mot voire de sa mise en scène pour qualifier la victoire du FN. En tentant de (...)

Agenda

<<

2015

 

<<

Juillet

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Article 35

samedi 14 avril 2012
Déclaration des Droits de l’Homme
et du Citoyen du 24 juin 1793

Indignez-vous !

jeudi 16 juin 2011

Ingrid Betancourt aux Droits de l’Homme ?

vendredi 11 juillet 2008

Ingrid Betancourt en marche vers un Secrétariat d’État aux Droits de l’Homme ?

La rumeur se répand de plus en plus. Et si Nicolas Sarkozy, en difficulté sur les Droits de l’Homme notamment avec le dossier de la Chine, prenait un acte fort avec la nomination d’Ingrid Betancourt à une fonction de Secrétaire d’Etat ...

En Colombie, son parti avait pour nom "Oxygène". C’est justement ce que recherche le Chef de l’Etat en position trop défensive.

Ingrid Betancourt a su trouver les mots pour parler au coeur des Français lors de son retour et leur donner une embellie.

Pour de multiples raisons, le retour en Colombie est délicat.

C’est dans ce contexte que se multiplient les rumeurs de "négociations ministérielles" pour celle qui incarne la lutte pour les libertés et le courage dans la défense d’opinions.

exprimeo.fr