Altermonde-sans-frontières
Accueil du siteRépressions tous azimutsPatrons voyous
Dernière mise à jour :
lundi 22 décembre 2014
Statistiques éditoriales :
21567 Articles
120 Brèves
24 Sites Web
729 Auteurs

Statistiques des visites :
36 aujourd'hui
7905 hier
7009127 depuis le début
   
Brèves
Corrida pouah !
lundi 11 février
 
Danger LOPPSI 2
samedi 18 décembre
 
La liberté selon Israël
jeudi 16 octobre

Mahmud Hams, photographe palestinien de l’AFP, auteur d’un extraordinaire cliché montrant un missile tiré sur un groupe de maisons dans la bande de Gaza, n’a pu inaugurer l’exposition consacrée à son travail.

Malgré le visa délivré par l’ambassade de France en Israël et les certificats attestant que son voyage était pris en charge par l’AFP et la ville de Bayeux, il n’a pas été autorisé par les autorités israéliennes à quitter la bande de Gaza où il réside.

R.B. for NouvelObs

 
Articles publiés dans cette rubrique
lundi 19 juillet 2010
Des saisonniers marocains se dressent contre un patron violent
Par V. Dolot
Dans les Bouches-du-Rhône, dix-huit travailleurs saisonniers marocains se sont révoltés contre les méthodes abusives de leur patron. Quand celui-ci en est venu aux mains, ils ont décidé de cesser le travail… et obtenu gain de cause. Un cas d’école. Militante syndicale, j’ai eu à gérer ces dix derniers jours l’intendance pour ces dix-huit hommes soudain sans domicile. Je livre ici leur histoire, tout ce que j’écris ici est recoupé et peut être prouvé.
Chaque année, des milliers d’ouvriers saisonniers venus du Maghreb ou d’Europe de l’Est viennent en France ramasser des fruits. Bien que leur (...)

lire la suite de l'article