Altermonde-sans-frontières
Accueil du siteRédactionDépêche
Dernière mise à jour :
dimanche 21 décembre 2014
Statistiques éditoriales :
21562 Articles
120 Brèves
24 Sites Web
729 Auteurs

Statistiques des visites :
4540 aujourd'hui
8337 hier
6996809 depuis le début
   
Articles publiés dans cette rubrique
mercredi 27 août 2014
Sondage : 63 % des Français demandent à Hollande de dissoudre l’Assemblée
Un sondage exclusif Odoxa pour Le Parisien révèle que l’opinion approuve largement le limogeage de Montebourg. Mais elle doute que la nouvelle équipe soit vraiment efficace...
Quel est le jugement des Français sur la sidérante crise politique que vient de leur offrir François Hollande ? Un sondage exclusif réalisé par l’institut Odoxa risque bien de décevoir le frondeur Arnaud Montebourg... tout en inquiétant le couple exécutif Hollande-Valls. En effet, une large majorité de sondés (59 %) approuve le limogeage du ministre de l’Économie, « coupable » d’avoir tiré à boulets rouges sur la politique (...)

lire la suite de l'article
lundi 25 août 2014
Hollande demande à Valls de composer un nouveau gouvernement
Le Président de la république François Hollande a demandé ce lundi à son Premier ministre Manuel Valls de "composer un nouveau gouvernement", qui sera présenté demain mardi.
Dans un communiqué, l’Élysée a fait savoir que le Président François Hollande a demandé ce lundi 25 août 2014 à Manuel Valls de "composer un nouveau gouvernement", qui sera présenté mardi. Ce gouvernement sera constitué "en cohérence avec les orientations qu’il a lui-même définies pour notre pays", a ajouté la présidence, qui, précise que "Manuel Valls avait présenté au président de la République la démission de son gouvernement". (...)

lire la suite de l'article
lundi 25 août 2014
Remaniement : Benoît Hamon sur le départ
Manuel Valls a proposé au ministre de l’Éducation de garder son poste,
au prix d’une fidélité sans faille à la ligne gouvernementale.
Refus de Benoit Hamon, qui s’en expliquera ce soir sur France 2.

lire la suite de l'article
mardi 2 avril 2013
Cahuzac passe aux aveux
L’ex ministre du budget Jérôme Cahuzac est passé aux aveux
Jérôme Cahuzac a été entendu aujourd’hui , sur sa demande, par la justice afin d’avouer ses comptes à l’étranger. Faits révélés par Mediapart en décembre 2012. Il a perdu son poste de ministre du budget. Il a également gaspillé son honneur.
"À Monsieur le Président de la République, au Premier Ministre, à mes anciens collègues du gouvernement, je demande pardon du dommage que je leur ai causé. À mes collègues parlementaires, à mes électeurs, aux Françaises et aux Français j’exprime mes sincères et plus profonds regrets. Je pense aussi à mes (...)

lire la suite de l'article
mercredi 21 novembre 2012
Chienlit à l’UMP... (saison 2)
(21 novembre - 15 heures)
Le camp Fillon demande l’inversion des résultats
Le camp de François Fillon conteste ce mercredi les résultats du scrutin pour la présidence de l’UMP, assurant que trois fédérations d’Outre-mer ont été oubliées, "erreur manifeste et grave". Ainsi leur réintégration donne leur champion vainqueur.
Selon eux, les votes de Nouvelle-Calédonie, Mayotte et Wallis et Futuna ont été omis du total proclamé et leur prise en compte fait gagner l’ancien Premier ministre. Les résultats de ces trois fédérations étaient les suivants : Nouvelle Calédonie 535 voix à Jean-François Copé, 643 voix à François Fillon. Wallis et (...)

lire la suite de l'article
dimanche 13 mars 2011
Catastrophe de Fukushima : les premières mesures indépendantes de radioactivité sont alarmantes
Dimanche 23h15
Le Réseau "Sortir du nucléaire" révèle que six journalistes indépendants de l’association JVJA (Japan Visual Journalist Association), dont le directeur du magazine Days Japan, Ryuichi HIROKAWA, se sont rendus près de la mairie de Futaba, à 2 km de la centrale de Fukushima Daiichi, pour mesurer la radioactivité avec trois compteurs Geiger, ce dimanche 13 mars à 10h20. Il s’agit à notre connaissance de la première mesure faite de façon indépendante des autorités, par des journalistes japonais que nous saluons pour leur courage et les risques qu’ils ont pris pour faire leur métier.
À la mairie de Futaba, (...)

lire la suite de l'article
samedi 12 mars 2011
Japon
Catastrophe nucléaire majeure
Un nouveau Tchernobyl est en cours au Japon
C’est bien un accident nucléaire majeur gravissime qui se déroule actuellement au Japon, d’une gravité comparable à celle de l’accident de Three Mile Island et de celui de Tchernobyl, qui s’est déroulé il y a tout juste 25 ans.
Une explosion a eu lieu dans le réacteur n°1 de la centrale de Fukushima Daiichi. "L’explosion s’est produite entre 15H30 et 16H00 heure locale dans le réacteur N°1 de la centrale nucléaire, située à 250 km au nord de Tokyo". La structure externe du bâtiment réacteur a explosé, et le toit du bâtiment réacteur s’est effondré de l’aveu même de l’exploitant TEPCO à l’instant. (...)

lire la suite de l'article