Lettre ouverte


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 18 août 2016

Message à la marquise de Grenelle

Madame la ministre,
L’usage aurait voulu que cette lettre commence par le très formel « chère Madame » ou une formule plus ou moins protocolaire de circonstance, mais comme la suite le montrera vous ne pouvez m’être chère, et le moment n’est pas au protocole. Madame, donc, d’autres que moi, emportés (...)

mercredi 10 août 2016

À Manuel Valls : Vous n’avez rien fait contre le terrorisme.

Par Geoffroy de Lagasnerie et Édouard Louis
À Manuel Valls : Ce que vous répétez après chaque attaque est faux et mensonger : il n’est pas exact de dire que « tout a été fait » et que toutes les mesures de sécurité ont été prises. Rien n’a été fait. Vous n’avez rien fait contre le terrorisme. Car rien n’a (...)

lundi 1er août 2016

Lettre ouverte à un soldat d’Allah : Arrête de m’appeler « frère » !

Par Karim Akouche
Prépare ta valise. Achète un billet. Change de pays. Cesse d’être schizophrène. Tu ne le regretteras pas. Ici, tu n’es pas en paix avec ton âme. Tu te racles tout le temps la gorge. L’Occident n’est pas fait pour toi. Ses valeurs t’agressent. Tu ne supportes pas la mixité. Ici, les (...)

mercredi 20 juillet 2016

Nice : lettre ouverte à Monsieur Estrosi

Par Edith Sachs
Monsieur Estrosi,
Le 13 juillet vous demandiez par écrit au Président, de « soulager le travail des policiers nationaux », que la « politique sociale des policiers » soit améliorée et qu’ils soient « enfin protégés ». Vous souhaitiez l’intervention des polices municipales, en leur (...)

vendredi 15 juillet 2016

Lettre à Monsieur mon député Patrice Prat, frondeur démissionnaire du PS

Par Victor Ayoli
Si tu es député c’est – un peu – grâce à mon bulletin. Et je te sais donc gré d’avoir le courage de tes convictions en démissionnant du Parti Socialiste et du groupe parlementaire socialiste à l’Assemblée Nationale. Bravo et merci camarade !
Comme moi, comme beaucoup, comme des millions (...)

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Informer

lundi 8 février 2016

Le Liban boycotte le salon du Livre

jeudi 28 février 2008

Le ministre libanais de la Culture annonce que son pays boycottera le Salon du livre de Paris, en raison de la participation d’Israël, invité d’honneur de cet événement prévu du 14 au 19 mars.

Une dépêche de l’Agence France Presse indiquait mercredi :

"Le ministère de la Culture va s’abstenir de participer (au Salon du livre) cette année, pour protester contre la décision des organisateurs de nommer Israël comme invité d’honneur à l’occasion du 60e anniversaire de (la) création" de l’Etat hébreu, a annoncé le ministre Tarek Mitri dans un communiqué.

europalestine.com