Envie de hurler


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 7 août 2007

Salauds de malades !

par Pixotte
Après ces salauds d’étrangers, ces salauds d’arabes, ces salauds de chômeurs, ces salauds de pauvres, notre Président Bien-aimé nous montre du doigt ces salauds de malades.
Faisant partie de cette population je voudrais présenter mes excuses les plus plates au Peuple Français.
C’est vrai (...)

samedi 4 août 2007

Explosion des inégalités de revenus en France

par Pat la rebelle
Une excellente étude de l’Ecole d’économie de Paris apporte la preuve que les revenus des Français les plus riches n’ont cessé d’augmenter depuis 1998. Alors que l’INSEE s’acharnait à conclure « à une réduction des inégalités » en France, la parution du rapport de Camille Landais révèle (...)

jeudi 14 juin 2007

ABBOTT ATTAQUE ACT UP-PARIS, UNE ASSOCIATION DE MALADES

Communiqué de presse d’Act Up-Paris, 12 juin 2007
C’est la première fois qu’un laboratoire nous poursuit en justice.
La firme pharmaceutique Abbott a décidé de porter plainte contre l’association de malades Act Up-Paris après l’action que nous avons lancée contre elle le 26 avril dernier. C’est la (...)

mercredi 30 mai 2007

L’omerta des négriers du mirage blanc

Journal l’Humanité - Article paru dans l’édition du 25 mai 2007
Immigration. L’or blanc alpin vaut son pesant de sueurs noires. Dans les stations, l’industrie du bâtiment construit à tout va avec une main-d’oeuvre en situation irrégulière sans défense.
Souleymane P. fait ce matin son « jogging » dans (...)

mercredi 17 octobre 2007

Soirée Lacrymo, tonfa, molosse et flashball...

Rassurez-vous les teasers sont commandés afin de parfaire la panoplie et feront donc prochainement partie des réjouissances lors des nouvelles soirées tendance à Lyon et en bien d’autres lieux de notre cher pays de cocagne... Y a pas de raison que les Birmans demeurent les seuls à bénéficier de (...)

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Sans papiers

mardi 3 juillet 2007

Selon le quotidien O Globo, les autorités brésiliennes ont infligé une amende à la compagnie Alitalia pour avoir transporté deux voyageurs sans papiers, arrivés à Sao Paolo le 9 mai dernier.

Le premier, connu sous le nom de Benoît XVI, s’appelle Joseph Ratzinger.
Le second, Tarcisio Bertone, est secrétaire d’Etat du Vatican.
Ni l’un ni l’autre n’avait songé à emporter son passeport.
O Globo ne précise pas si les deux clients d’Alitalia avaient subi le contrôle de sécurité au départ de Rome.

Les photos montrent pourtant, très distinctement, un objet métallique assez volumineux, en forme de croix, sur la poitrine de l’un et de l’autre.
Il serait étonnant qu’à leur passage le portique n’ait pas sonné.
A-t-on procédé alors à une fouille manuelle ?
Les longues robes des deux voyageurs - blanche pour le premier, noire avec une ceinture rouge pour le deuxième - devaient bien cacher quelque livre subversif.

Peut-être même le plus subversif de tous : celui qui invite à aimer ses ennemis, tendre l’autre joue et accueillir l’étranger, même sans papiers.

Transmis par Linsay

rougemidi.org

Martin Hirsch a des absences...

mercredi 27 juin 2007

Reçu de Daniel Deriot

Mercredi après midi, près d’une centaine de familles de mal logés de PARIS ont envahi un amphithéatre du Conservatoire National des Arts et Métiers,ou se déroulait un colloque intitulé "travailleurs pauvres et action sociale : nouvelle question sociale ? de l’impensé vers l’action..."Le Haut Commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, M.Martin HIRSCH aurait dû conclure cette rencontre, mais il ne s’est pas déplacé.

Alors que se terminait le quatrième mini forum de ce colloque organisé par l’École Supérieure de travail Social de PARIS, près d’une centaine de familles ont envahi un amphithéatre du C.N.AM (Paris 3éme) et ont déployé une banderole sur laquelle l’on pouvait lire "Mal logés en colère, non aux expulsions ". Les manifestants souhaitaient attirer l’attention de M.HIRSCH qui n’est autre que l’ancien président d’EMMAUS FRANCE sur les conditions de logement que rencontrent un nombre croissant d’habitants de l’Ile de France.

Le tout nouveau haut Commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté ne s’est pas déplacé, il devait conclure ce colloque de deux jours qui a regroupé des étudiants, des chercheurs et acteurs de l’action sociale autour des thèmes de la nouvelle pauvreté, de la valeur travail et de la construction du lien social... Les participants ont néanmoins mis à profit la fin de ces deux jours pour nouer des liens avec les familles en difficultés qui entendaient faire droit à leurs revendications avec une certaine détermination.