Envie de hurler


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 19 janvier 2008

Fumer tue...

par Serge Rivron
Le désolant n’est pas que la république des bien-pensants voit comme une victoire l’interdiction de fumer qu’elle vient d’instaurer à grand renfort de démagogie publique et de couardise individuelle.
Le désolant n’est pas que les trottoirs se retrouvent envahis de fumeurs et jonchés de (...)

lundi 28 janvier 2008

La procédure d’extradition de Battisti débute au Brésil

L’Italie réclame toujours l’ex-activiste d’extrême gauche devenu auteur de polars, détenu depuis la fin de sa cavale en mars.
Cette photo de Cesare Battisti à l’audience est la première que l’on voit depuis celle de son arrestation au Brésil. Elle signifie, pour l’ancien réfugié italien en France, le (...)

dimanche 24 février 2008

Convention Internationale des Droits de l’Enfant

A l’attention de Messieurs Hortefeux et Sarkozy qui apparemment ne savent pas lire, ou ont oublié de lire, ou ne comprennent pas. Ou encore n’ont que mépris pour les enfants. Ou...
20 novembre 1989
Première partie
Article 1
Au sens de la présente convention, un enfant s’entend de tout être humain (...)

mardi 26 février 2008
par  cardabelle

Archevêque de Bukavu : « Le viol massif des femmes est une arme de guerre »

Dans la province du Sud-Kivu (Est de la RDCongo), les risques de guerre montent, déclare Mgr. Maroy Rusengo, archevêque de Bukavu. La raison en est le général dissident Laurent Nkundabatware, le chef des milices « rebelles » qui, soutenu par le gouvernement rwandais, terrorise actuellement les (...)

lundi 3 mars 2008

Auschwitz-Gaza

Si les cris désespérés de Danielle Bleitrach sont de véritables hurlements de détresse c’est assurément que la douleur, elle, est assourdissante et relevant de faits aussi ignobles que déshumanisants...
(Michel Berthelot)
par Danielle Bleitrach Des assassinats programmés sont en train d’être (...)

Agenda

<<

2019

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Sans papiers

mardi 3 juillet 2007

Selon le quotidien O Globo, les autorités brésiliennes ont infligé une amende à la compagnie Alitalia pour avoir transporté deux voyageurs sans papiers, arrivés à Sao Paolo le 9 mai dernier.

Le premier, connu sous le nom de Benoît XVI, s’appelle Joseph Ratzinger.
Le second, Tarcisio Bertone, est secrétaire d’Etat du Vatican.
Ni l’un ni l’autre n’avait songé à emporter son passeport.
O Globo ne précise pas si les deux clients d’Alitalia avaient subi le contrôle de sécurité au départ de Rome.

Les photos montrent pourtant, très distinctement, un objet métallique assez volumineux, en forme de croix, sur la poitrine de l’un et de l’autre.
Il serait étonnant qu’à leur passage le portique n’ait pas sonné.
A-t-on procédé alors à une fouille manuelle ?
Les longues robes des deux voyageurs - blanche pour le premier, noire avec une ceinture rouge pour le deuxième - devaient bien cacher quelque livre subversif.

Peut-être même le plus subversif de tous : celui qui invite à aimer ses ennemis, tendre l’autre joue et accueillir l’étranger, même sans papiers.

Transmis par Linsay

rougemidi.org

Martin Hirsch a des absences...

mercredi 27 juin 2007

Reçu de Daniel Deriot

Mercredi après midi, près d’une centaine de familles de mal logés de PARIS ont envahi un amphithéatre du Conservatoire National des Arts et Métiers,ou se déroulait un colloque intitulé "travailleurs pauvres et action sociale : nouvelle question sociale ? de l’impensé vers l’action..."Le Haut Commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, M.Martin HIRSCH aurait dû conclure cette rencontre, mais il ne s’est pas déplacé.

Alors que se terminait le quatrième mini forum de ce colloque organisé par l’École Supérieure de travail Social de PARIS, près d’une centaine de familles ont envahi un amphithéatre du C.N.AM (Paris 3éme) et ont déployé une banderole sur laquelle l’on pouvait lire "Mal logés en colère, non aux expulsions ". Les manifestants souhaitaient attirer l’attention de M.HIRSCH qui n’est autre que l’ancien président d’EMMAUS FRANCE sur les conditions de logement que rencontrent un nombre croissant d’habitants de l’Ile de France.

Le tout nouveau haut Commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté ne s’est pas déplacé, il devait conclure ce colloque de deux jours qui a regroupé des étudiants, des chercheurs et acteurs de l’action sociale autour des thèmes de la nouvelle pauvreté, de la valeur travail et de la construction du lien social... Les participants ont néanmoins mis à profit la fin de ces deux jours pour nouer des liens avec les familles en difficultés qui entendaient faire droit à leurs revendications avec une certaine détermination.