Envie de hurler


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 18 octobre 2008

Israël : Le tueur de l’année

Par Gideon Lévy
A la veille de la fête [du Nouvel An juif], une fumée blanche s’est élevée du feu de camp de la tribu : la chaîne d’informations de Canal 2 avait élu « l’Homme de l’Année ». C’est au terme d’une discussion superficielle et absurde, que les commentateurs du média le plus couru et le plus (...)

mardi 28 octobre 2008

Saint-Jean-d’Acre : Juifs et Arabes, une cohabitation saccagée

Une coutume sinistre s’est imposée dans le pays : tout véhicule, ambulance comprise, circulant le jour de Kippour risque d’être attaqué à coups de pierres. Chauffeur, médecin, infirmier, malade, chacun peut en être victime.
Par Joseph Algazy
D’ordinaire, la semaine de la fête juive des Tabernacles (...)

dimanche 26 octobre 2008

Ces patrons qui jouent en bourse contre leurs propres boîtes

Avec la crise, de nombreux patrons revendent précipitamment les actions. Interrogés, ils justifient l’injustifiable.
par Marc Fressoz
La bourse fait du yo-yo ? Et bien, beaucoup de cadors du CAC ont joué, en vendant leur stocks options, contre leurs propres groupes. Beaucoup de ces gestes peu (...)

lundi 27 octobre 2008

Qui va tuer Troy Davis ?...

Par emcee
L’exécution de Troy Davis aura bien lieu.
Si rien ne se passe entre-temps, qui est court, très court.
La Cour Suprême des États-unis, réunie le 14 octobre dernier a donc décidé que non, finalement, elle ne voulait pas réunir un jury pour qu’il entende les nouveaux éléments qui prouveraient (...)

mercredi 5 novembre 2008

"Qu’avez-vous à cacher ?"

Les autorités israéliennes viennent de refuser à 120 universitaires, experts et professionnels de santé (des USA, Hollande, Italie, Angleterre et Canada), l’entrée à Gaza où ils devaient participer à une conférence internationale du programme de santé mentale communautaire de Gaza, à la demande de l’OMS (...)

Agenda

<<

2018

 

<<

Mai

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Sans papiers

mardi 3 juillet 2007

Selon le quotidien O Globo, les autorités brésiliennes ont infligé une amende à la compagnie Alitalia pour avoir transporté deux voyageurs sans papiers, arrivés à Sao Paolo le 9 mai dernier.

Le premier, connu sous le nom de Benoît XVI, s’appelle Joseph Ratzinger.
Le second, Tarcisio Bertone, est secrétaire d’Etat du Vatican.
Ni l’un ni l’autre n’avait songé à emporter son passeport.
O Globo ne précise pas si les deux clients d’Alitalia avaient subi le contrôle de sécurité au départ de Rome.

Les photos montrent pourtant, très distinctement, un objet métallique assez volumineux, en forme de croix, sur la poitrine de l’un et de l’autre.
Il serait étonnant qu’à leur passage le portique n’ait pas sonné.
A-t-on procédé alors à une fouille manuelle ?
Les longues robes des deux voyageurs - blanche pour le premier, noire avec une ceinture rouge pour le deuxième - devaient bien cacher quelque livre subversif.

Peut-être même le plus subversif de tous : celui qui invite à aimer ses ennemis, tendre l’autre joue et accueillir l’étranger, même sans papiers.

Transmis par Linsay

rougemidi.org

Martin Hirsch a des absences...

mercredi 27 juin 2007

Reçu de Daniel Deriot

Mercredi après midi, près d’une centaine de familles de mal logés de PARIS ont envahi un amphithéatre du Conservatoire National des Arts et Métiers,ou se déroulait un colloque intitulé "travailleurs pauvres et action sociale : nouvelle question sociale ? de l’impensé vers l’action..."Le Haut Commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, M.Martin HIRSCH aurait dû conclure cette rencontre, mais il ne s’est pas déplacé.

Alors que se terminait le quatrième mini forum de ce colloque organisé par l’École Supérieure de travail Social de PARIS, près d’une centaine de familles ont envahi un amphithéatre du C.N.AM (Paris 3éme) et ont déployé une banderole sur laquelle l’on pouvait lire "Mal logés en colère, non aux expulsions ". Les manifestants souhaitaient attirer l’attention de M.HIRSCH qui n’est autre que l’ancien président d’EMMAUS FRANCE sur les conditions de logement que rencontrent un nombre croissant d’habitants de l’Ile de France.

Le tout nouveau haut Commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté ne s’est pas déplacé, il devait conclure ce colloque de deux jours qui a regroupé des étudiants, des chercheurs et acteurs de l’action sociale autour des thèmes de la nouvelle pauvreté, de la valeur travail et de la construction du lien social... Les participants ont néanmoins mis à profit la fin de ces deux jours pour nouer des liens avec les familles en difficultés qui entendaient faire droit à leurs revendications avec une certaine détermination.