Altermonde-sans-frontières
Accueil du siteForums sociaux
Dernière mise à jour :
mardi 2 septembre 2014
Statistiques éditoriales :
20778 Articles
120 Brèves
24 Sites Web
983 Auteurs

Statistiques des visites :
894 aujourd'hui
8537 hier
6299105 depuis le début
   
Brèves
Dernières infos rencontres altermondialistes à La Louvesc
mardi 16 octobre

Salut à Tous-Tes,

Voici les toutes dernières infos concernant les Rencontres Altermondialistes de La Louvesc en Ardèche les 27 et 28 octobre.

Pour l’accueil à l’Abri du Pèlerin, c’est possible dès le vendredi : nous prévenir pour la préparation des repas .
Idem pour le lundi midi, pour celles et ceux qui veulent prolonger leur séjour dans ce lieu .

Pour les transports par le train : donnez vos horaires d’arrivée en gare de Tain-L’Hermitage (il n’y aura qu’une navette le samedi matin) . Il y a la possibilité de prendre le bus pour Annonay au départ des gares de Lyon Part-Dieu et Lyon Perrache ; je vous donnez les horaires des correspondances .

Il y a des possibilités de co-voiturage pour accéder à La Louvesc ;
n’hésitez pas à demander s’il y a un départ près de chez vous !

Pour les repas, préciser si vous êtes végétariens ou si il y a des contre-indications ... Lounis (of Cahors) prépare les menus cette semaine

Chacun-e apporte son couvert, c’est plus simple à gèrer .

Pour l’instant, il y a une cinquantaine d’inscrits et cela va encore augmenter ...

Ania et Joe sont responsables de l’ordre du jour, alors n’hésiter pas à leur faire parvenir vos remarques et vos attentes ; le samedi matin, il serait intéressant qu’on commence vers 9h30 -9h45 ; le soir on devra terminer vers 19h car il y a la soirée publique à 20h30 précise .

Un rappel nécessaire ; l’Abri du Pèlerin n’est pas chauffé, sauf le cinéma qui servira également pour les plénières, alors prévoyez des pulls et des bonnes chaussettes (+ un duvet chaud) ; La Louvesc se trouve à 1080 m et sur les hauteurs de la vallée du Rhône, quand ça souffle ... BRRRR !

A bientôt,
jm

 
Articles publiés dans cette rubrique
jeudi 29 janvier 2009
Les altermondialistes font de l’Amazonie un symbole de leur combat
BELEM (Brésil) - En décidant de se réunir au coeur de l’Amazonie, les altermondialistes veulent faire de cette immense forêt menacée par l’agro-industrie le symbole de leur lutte pour la protection de l’environnement et des peuples indigènes, selon les organisateurs.
Quelque 100.000 militants se retrouvent du 27 janvier au 1er février pour la 8ème édition du Forum Social Mondial (FSM) dans la ville de Belem (nord du Brésil) située sur le fleuve Para, à plusieurs milliers de kilomètres de Porto Alegre (sud), la ville qui a vu naître le premier sommet altermondialiste en 2001.
Le FSM a choisi de (...)

lire la suite de l'article
lundi 5 février 2007
FSM de Nairobi : Déclaration adoptée par l’Assemblée des Mouvements sociaux
Reçu de Yoro Bi Ta Raymond
Déclaration adoptée le 24 janvier 2007
Nous, les mouvements sociaux d’Afrique et du monde entier [1], nous sommes venus ici à Nairobi, au Forum Social Mondial (FSM) 2007 pour célébrer l’Afrique et ses mouvements sociaux ; l’Afrique et son histoire permanente de lutte contre la domination étrangère, le colonialisme et le néo-colonialisme ; l’Afrique et ses contributions à l’humanité ; l’Afrique et son rôle dans la quête d’un autre monde.
Nous sommes ici pour célébrer et réaffirmer l’esprit du Forum Social Mondial qui est un espace de lutte et de solidarité ouvert à tout le monde et aux mouvements sociaux (...)

lire la suite de l'article
jeudi 16 novembre 2006
Retour sur solidarité...
Reçu de Jean-Marie
Bonjour à tous et à toutes, je suis donc rentré plus tôt que prévu du Niger vers les frimas du Nord. Les autorités nigériennes aux abois ont tout tenté pour empêcher que se tiennent le Forum social et la caravane des alternatives. Elles ont interdit la marche inaugurale et le concert prévu le même jour. Malgré tout ces initiatives se sont tenues et ont été des succès. Le gouvernement aboie, la caravane passe, comme chacun sait.
Le plus grave est le virage pris par ce gouvernement miné par la corruption, les divisions, les appétits personnels. Que ce soit pour les arabes Mahamids de la région de Diffa (...)

lire la suite de l'article