Altermonde-sans-frontières
Accueil du siteJournées spécialesLes méfaits d’un ministre
Dernière mise à jour :
mardi 2 septembre 2014
Statistiques éditoriales :
20778 Articles
120 Brèves
24 Sites Web
980 Auteurs

Statistiques des visites :
4278 aujourd'hui
6604 hier
6293952 depuis le début
   
Brèves
SAMEDI 8 MARS à 17H00 Librairie Résistances (Paris) à 17h 00
vendredi 29 février

Projection du film culte " La Révolution ne sera pas télévisée " de Kim Bartley & Donnacha O’Briain, Ireland, 2002

Brillant ’thriller’ journalistique qui a remporté de nombreux prix dont le Prix Global Television 20003 au Canada

Avec Maxime Vivas écrivain et journaliste (prix Roger Vailland 1997), qui présentera son dernier livre " La face cachée de Reporters Sans Frontières " de la CIA aux faucons du pentagone

Entrée libre

Club Bolivarien de Paris

 
Articles publiés dans cette rubrique
mercredi 20 septembre 2006
La Mairie du 20e a organisé le 14 septembre sa 5ème cérémonie de Parrainage
par Danielle Simonnet
La Mairie du 20e arrondissement a organisé jeudi 14 septembre dernier sa 5ème cérémonie de Parrainage républicain.
Les premières cérémonies de parrainage du début de l’année 2006 concernaient peu de personnes à la fois (2 lycéens Junior et Naboudou du 15 janvier, 4 familles du 1er février, 7 familles et 2 lycéennes du 31 mai). Tandis que le parrainage du 28 juin concernait 70 familles et celui de jeudi 14 septembre 110 familles.
Au fur et à mesure que l’été approchait, l’angoisse de l’exécution des menaces d’expulsion montait. La circulaire du 14 juin avait également suscité de très forts espoirs pour les (...)

lire la suite de l'article
mercredi 20 septembre 2006
Stop aux expulsions
par Françoise Galland
Pour le respect du droit de vivre en famille
L’immense mobilisation autour des enfants de sans-papiers a révélé aux yeux de tous l’ampleur de la tragédie dans laquelle se retrouve nombre de familles, mais aussi de déboutés du droit d’asile, de femmes séparées de leurs conjoints, de malades à qui désormais l’on refuse une carte de séjour. Leur crime ? Ne pas entrer dans les critères de régularisation. Toutes ces personnes, qui vivent au jour le jour dans la crainte permanente d’une interpellation et d’une reconduite à la frontière, sont la proie des trafiquants de main d’œuvre et des marchands de sommeil. (...)

lire la suite de l'article
mercredi 20 septembre 2006
Français prenez garde, vous êtes cernés d’extrémistes de gauche !
par Sandrine
Il parait, d’après le ministre de l’intérieur, que je suis d’extrême gauche... Nous sommes donc plusieurs millions d’extrémistes en France.
Il parait, d’après le ministre de l’intérieur, que je suis d’extrême gauche... Nous sommes donc plusieurs millions d’extrémistes en France. Pour ma part, je suis quadragénaire et mère de famille, je travaille dans une compagnie d’assurance, je suis locataire dans le XXème arrondissement de Paris et pense faire partie de la classe moyenne : Ni riche, ni pauvre, j’ai la « chance » d’être en bonne santé, d’avoir un emploi, un logement, une famille et la nationalité (...)

lire la suite de l'article