Défense des valeurs républicaines : Mobilisation en Bresse

mercredi 2 mai 2007
popularité : 2%

Depuis cinq années déjà, au lendemain de la proclamation des résultats du 1er tour des élections présidentielles, des militants associatifs, syndicaux et politiques, se sont retrouvés en Bresse au sein d’un collectif pour la défense des valeurs républicaines en Bresse (dans la circonscription d’Arnaud MONTEBOURG, en Saône et Loire).

Avec l’aide de lycéens, ce collectif s’est mobilisé assez fortement pour dire non à Jean Marie LE PEN. Depuis cinq années, grâce à une poignée de militants, ce collectif a poursuivi ses actions. Dénonçant les guerres avec quelques pétitions et rassemblements à LOUHANS. Puis en organisant au cours du dernier trimestre de l’année 2OO6, un "tour de bresse pour les valeurs républicaines".

Pas moins d’une douzaine de rencontres qui se sont déroulées dans différents villages, pour rappeler l’importance des idées républicaines qui furent parfois portées par des figures politiques natives de la région. Notons, que Pierre JOXE, ancien député de la circonscription participa à l’une des ces rencontres tout comme Arnaud MONTEBOURG.

Des historiens locaux, des enseignants, tout comme un Imam, des prêtres et des responsables associatifs ont permis à ce tour de bresse de regrouper pas moins de 7OO Participants.

Certes, il est difficile de mesurer les "retombées’" de ces actions, néanmoins, moins de Maires ont accordé leur parrainages à Jean Marie LE PEN qui à reçu le soutien du premier magistrat de SAINT MARTIN EN BRESSE, chef lieu de canton situé à une vingtaine de kilomètres de CHALON S/S.
M.LE PEN est arrivé en tête dans deux villages du secteur. Un recul dû sans doute au score national du candidat UMP... A noter que l’UMP départemental n’a pas déjugé "le maire-parrain" !

Jeudi 3 Mai, ce collectif récidive en organisant à 2O H 3O, un rassemblement à SAINT GERMAIN DU BOIS, un autre chef lieu de canton situé à une douzaine de kilomètres de LOUHANS. Ce rassemblement aura lieu à la salle des fêtes et devrait permettre aux participants de dire NON aux idées extrémistes et un OUI franc et massif aux valeurs et idées républicaines.


Commentaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Palestine, capitale Jérusalem

mardi 12 décembre 2017

BDS

mercredi 16 mars 2011

"Nous savons tous très bien que notre liberté ne sera pas entière tant que les Palestiniens ne seront pas libres"
Nelson Mandela