Municipales 2014
Articles publiés dans cette rubrique

L’éléphant au milieu de la cour
Par André Bellon
Le scénario est bien réglé depuis trente ans. Chaque élection intermédiaire entre deux présidentielles inflige un désaveu au parti du Président. Mais les institutions permettent de maintenir à flot le pouvoir d’un Président intouchable.
Les municipales ont amplifié le scénario habituel (...)

Un aveuglement scandaleux
Semaine noire pour la République. Le résultat des municipales et les chiffres du chômage confirment ce que nous disons depuis des mois : la politique du gouvernement conduit notre pays dans le mur. Hélas, le Président de la République et ses proches sont incapables de se remettre en cause. Jeudi (...)

(Mauvaise) humeur d’entre deux tours
Par SuperNo
La branlée des “socialistes” était attendue. Elle est arrivée, elle est méritée. Point barre. Point barre ? Pas tout à fait. Car même si on peut se laisser aller à une joie mauvaise et puérile, sur le mode “bien fait pour leur gueule à ces sales traîtres”, on déchante très vite. Car ceux qui (...)
Printemps électoral pour les ripoux
Par Pauline Graulle
Racistes, homophobes, malhonnêtes… Quand ils n’ont pas été réélus haut la main, ils ont été plébiscités par les Français. À l’extrême droite, Jacques Bompard, toujours poursuivi pour « prise illégale d’intérêt », l’a emporté dès le premier tour à Orange, et Louis Aliot, auteur d’un texto (...)
par
Municipales 2014
Le peuple de gauche ne vote pas pour des gens qui font une politique de droite. Les appels pathétiques du PS à « se rassembler » pour continuer à faire la même politique de droite ne trompent que ceux qui veulent une fois de plus, après tant de précédents, être déçus. Le peuple de gauche a été trompé, (...)