"Nous voulons des coquelicots"
"Nous voulons les coquelicots"
Articles publiés dans cette rubrique
Nantes aussi veut des coquelicots
Par Marion Dugrenier
Lors du conseil municipal du 21 juin, la métropole nantaise a signé l’Appel des Coquelicots, qui réclame l’interdiction de tous les pesticides de synthèse.
Coquelicots à la boutonnière, la maire de Nantes, Johanna Rolland (PS), et sa majorité municipale ont voté à l’unanimité un (...)
Où sont passées les fleurs des champs ?
Coquelicots, camomille ou bleuets, où sont passées les fleurs sauvages qui poussaient naturellement dans les champs ? Elles ont disparu à cause des pesticides. À perte de vue, une magnifique palette de fleurs des champs qu’on a bien failli ne plus revoir. Elles portent un nom savant : les (...)
La prière d’Emily Loizeau : « Je veux serrer encore entre mes dents la fleur rouge du printemps »
Par Le Partageux
Ce mercredi 27 février 2019, la température moyenne en France atteignait 21,3°C. Jamais il n’avait fait si chaud en plein cœur de l’hiver.
Pendant ce temps, les présentateurs météo se réjouissent chaque matin qu’il fasse beau, atrocement chaud, et s’excusent presque quand le mercure (...)
Le coquelicot, fleur anarchiste
Lancé en septembre 2018, l’Appel des coquelicots pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse se déploie sous la forme d’une pétition et d’une mobilisation chaque premier vendredi du mois. Les auteurs de cette tribune expliquent le choix de cette fleur sauvage comme emblème du combat pour « (...)

Ce que nous avons fait le 5 octobre
Par Fabrice Nicolino
Ci-dessous, le mot rédigé par l’association Nous voulons des coquelicots après les 500 rassemblements de vendredi 5 octobre au soir.
Mais quel beau commencement !
Comment vous dire notre joie ? Nous n’y parviendrons pas, car elle est immense. Notre mouvement, votre mouvement, (...)