Envie de hurler


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 5 septembre 2007

humeur noire

par Jean-Luc Mercier
Peut-on, a-t-on le droit de dire que les gens sont cons ?!
On nous dit : Sarko satisfait 62 % des Français.
Je sais, je sais, les sondages…
Je sais aussi que le phénomène est classique, et qu’ensuite l’usure du pouvoir…
Mais enfin, qu’est-ce qu’ils ont dans les yeux les (...)

mercredi 29 août 2007

Les hooligans du stade anal...

Extrait de la lettre versatile n° 52 du 22 août 2007 à parution aléatoire de Jimmy Gladiator
Stade anal auquel le ministère de l’Interreur est "fixé", psychanalytiquement jaspiné (rétention, expulsion, etc. : tous les symptomes y sont). Ainsi ce témoignage de la façon dont sont traités tant les (...)

mardi 21 août 2007

INFORMATION : grévistes de la faim de Lille

A cette heure, personne ne sait ce qu’ils sont devenus ni le sort qui leurs est réservé, et ce malgré un état de santé au bord de la rupture.
65 ans après les rafles du Veld’ hiv (commémorées à grand renfort de média par Fillon), les victimes ne sont plus les mêmes (l’étoile jaune a été remplacée par la (...)

dimanche 19 août 2007

Axa a bonne mine maintenant !

AXA a investi dans la fabrication de mines antipersonnel, et a cessé sous la pression militante... Donc, l’assurance vie de certains sert à financer la mort des autres, mais l’action militante a encore son utilité.
Le marché peut donc tout se permettre ? Quelle ironie !
Ainsi AXA a investi dans la (...)

vendredi 17 août 2007

Le plus fascinant de tous est l’amandier

par Al Faraby
Avez-vous, une fois dans votre vie, pris le temps d’écouter un arbre ? Il faut avoir l’oreille fine, car ces êtres-là ne parlent pas fort. Tout est dans le vent. Les feuilles bougent, puis les branches, il arrive que tout l’arbre balance. Et quand le vent est passé, alors c’est le (...)

Agenda

<<

2019

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Sans papiers

mardi 3 juillet 2007

Selon le quotidien O Globo, les autorités brésiliennes ont infligé une amende à la compagnie Alitalia pour avoir transporté deux voyageurs sans papiers, arrivés à Sao Paolo le 9 mai dernier.

Le premier, connu sous le nom de Benoît XVI, s’appelle Joseph Ratzinger.
Le second, Tarcisio Bertone, est secrétaire d’Etat du Vatican.
Ni l’un ni l’autre n’avait songé à emporter son passeport.
O Globo ne précise pas si les deux clients d’Alitalia avaient subi le contrôle de sécurité au départ de Rome.

Les photos montrent pourtant, très distinctement, un objet métallique assez volumineux, en forme de croix, sur la poitrine de l’un et de l’autre.
Il serait étonnant qu’à leur passage le portique n’ait pas sonné.
A-t-on procédé alors à une fouille manuelle ?
Les longues robes des deux voyageurs - blanche pour le premier, noire avec une ceinture rouge pour le deuxième - devaient bien cacher quelque livre subversif.

Peut-être même le plus subversif de tous : celui qui invite à aimer ses ennemis, tendre l’autre joue et accueillir l’étranger, même sans papiers.

Transmis par Linsay

rougemidi.org

Martin Hirsch a des absences...

mercredi 27 juin 2007

Reçu de Daniel Deriot

Mercredi après midi, près d’une centaine de familles de mal logés de PARIS ont envahi un amphithéatre du Conservatoire National des Arts et Métiers,ou se déroulait un colloque intitulé "travailleurs pauvres et action sociale : nouvelle question sociale ? de l’impensé vers l’action..."Le Haut Commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, M.Martin HIRSCH aurait dû conclure cette rencontre, mais il ne s’est pas déplacé.

Alors que se terminait le quatrième mini forum de ce colloque organisé par l’École Supérieure de travail Social de PARIS, près d’une centaine de familles ont envahi un amphithéatre du C.N.AM (Paris 3éme) et ont déployé une banderole sur laquelle l’on pouvait lire "Mal logés en colère, non aux expulsions ". Les manifestants souhaitaient attirer l’attention de M.HIRSCH qui n’est autre que l’ancien président d’EMMAUS FRANCE sur les conditions de logement que rencontrent un nombre croissant d’habitants de l’Ile de France.

Le tout nouveau haut Commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté ne s’est pas déplacé, il devait conclure ce colloque de deux jours qui a regroupé des étudiants, des chercheurs et acteurs de l’action sociale autour des thèmes de la nouvelle pauvreté, de la valeur travail et de la construction du lien social... Les participants ont néanmoins mis à profit la fin de ces deux jours pour nouer des liens avec les familles en difficultés qui entendaient faire droit à leurs revendications avec une certaine détermination.